LA MARQUE
Le bijou est un messager de notre personne, capable de parler de nous.... Discret ou ostentatoire, il exprime nos goûts, nos époques préférées, notre rapport à la féminité, ou témoigne encore de notre histoire familiale ou amoureuse.
Le bijou La Divini est donc travaillé dans ce sens ! Chaque collection, par son dessin, tente de faire revivre un thème, un lieu, une culture, une époque, une humeur...!
Notre volonté est de créer des pièces ayant du panache, toutefois décontractées: des complices de notre quotidien.
Pour résister à nos vies tumultueuses, nos bijoux sont recouverts d'un épaisse couche d’or 24 carats. L’envie de qualité étant au cœur de notre travail : il s'agit d'un long bain d'or pur, pour que la dorure perdure vraiment dans le temps. Autre particularité faisant tout notre charme: la teinte mate de l’or. Un véritable parti pris qui apporte sobriété et raffinement au bijou.
La volonté d’une fabrication responsable, nous pousse aussi à travailler avec des artisans très proches, souvent Parisiens !
LA CREATRICE
Après plusieurs années dans le monde de l’architecture, Audrey Gabriel-Gothland a décidé de changer de vie en 2009, avec le désir de créer et dessiner de manière beaucoup plus fine et féminine.
Effectuant au départ des créations en céramique, en tissus ainsi que des bijoux, la créatrice trouvait la même année un local dans le 9eme arrondissement parisien.
Au fil du temps, ses bijoux s’avéraient être un véritable succès. Tout naturellement, elle s’est focalisée dessus. Elle dessine des pièces fines, structurées et souvent inspirées de créations historiques.
En 2023, après 13 ans, Audrey décide de fermer sa boutique pour continuer l'aventure autrement. Désormais , vous retrouvez nos créations sur ce site, ou dans lieux éphémères.
NOTRE SAVOIR - FAIRE
Pour contrôler la qualité,
Audrey décide installer son atelier à Paris.
Une bijoutière expérimentée faconne à la main les bijoux.
Prototypage, soudure, découpe, tout est fait sur place!
Un processus entièrement artisanal: qui donne a chaque bijou son caractère singulier.
Puis les créations sont envoyées à un artisan Parisien qui applique la couche d’or 24 carats.
Le choix de cet artisan a été murement réfléchit ! Cette étape est cruciale, car la dorure se doit de perdurer dans le temps.
Notre but étant que le bijou, même fantaisie, soit le plus pérenne possible.
Puis nous assurons un vrai suivi du bijou dans le temps et son entretien.