LA MARQUE
Le bijou est un messager de notre personne, capable de parler de nous.... Discret ou ostentatoire, il exprime nos goûts, notre rapport à la féminité, ou témoigne encore de notre histoire familiale, amoureuse, spirituelle. Les bijoux La Divini sont donc travaillés comme des témoins de cultures, de contrés, ou d’époques diverses. Ils sont pensés comme une échappée vers l’ailleurs : une invitation aux voyages pour les âmes.
Notre volonté est de créer des pièces raffinées, ayant du panache, restant toutefois des complices de notre quotidien, faciles à porter. Pour résister à nos vies tumultueuses, nos bijoux sont soudées à l’argent 925 et recouverts d'une épaisse couche d’or 24 carats. La base du bijou est en laiton hypoallergénique, ce qui explique la légèreté des pièces.
Nous portons une grande attention au placage 24 carats, pure. Etape majeure en bijouterie fantaisie, que nous cherchons continuellement à améliorer, en collaboration avec des artisans parisiens, le circuit court étant une valeur importante à nos yeux. L’envie de qualité étant au cœur de notre travail : il s'agit d'un long bain d'or pur, pour que la dorure perdure vraiment dans le temps.
Autre particularité faisant tout notre charme : la teinte mate de l’or ! Un véritable parti pris qui apporte sobriété, raffinement au bijou et met en valeur son graphisme.
Nos collections sont élaborées dans notre atelier Parisien, par Audrey et une belle équipe de bijoutières expérimentées.
LA CREATRICE
La créatrice, Audrey GABRIEL GOTHLAND , ancienne architecte, décide en 2009, de s’orienter davantage vers le design. Elle expérimente d’abord plusieurs supports, (céramique , tissus, bijoux…) dans son atelier boutique du 9eme arrondissement parisien. Au fil du temps, ses bijoux s’avèrent être un véritable succès, elle se focalise dessus.
Audrey puise de sa formation d’architecte une approche de la création à la fois simple, rigoureuse et fonctionnelle, pour des bijoux alliant structure, histoire et finesse. L'enfance créole îlienne d'Audrey et l’histoire de sa famille l'amènent souvent vers les thèmes du mélange de cultures, du voyage.
Le nom de la marque est puisé dans la langue créole : "Divini" y signifie "devenir". Un mot important aux yeux d’Audrey : l’acte de création étant vécu comme ingrédient fondamental, pour devenir.
En 2023, après 13 ans, elle décide de fermer sa boutique parisienne pour continuer l'aventure autrement. Désormais, vous retrouvez toutes les créations sur ce site, dans des boutiques partenaires ou dans des lieux éphémères. La fabrication quant à elle, reste toujours en interne, artisanale et locale !
NOTRE SAVOIR - FAIRE
Pour contrôler la qualité,
Audrey installe son atelier à Paris.
Une bijoutière expérimentée faconne à la main les bijoux, avec elle.
Prototypage, soudure, découpe, tout est fait sur place!
Un processus entièrement artisanal qui donne a chaque bijou son caractère singulier.
Les créations sont ensuite envoyées à un artisan Parisien qui applique la couche d’or 24 carats.
Le choix de cet artisan a été murement réfléchi ! Cette étape est cruciale, car la dorure se doit de perdurer dans le temps.
Notre but étant que le bijou, même fantaisie, soit le plus pérenne possible.
Puis nous assurons un vrai suivi du bijou dans le temps et son entretien.