entretien
transition

CONSEILS D'ENTRETIEN

Les bijoux LA DIVINI sont créés et fabriqués à la main à Paris dans notre atelier et chez des artisans parisiens que nous avons sélectionnés pour leur excellence et la qualité de leur travail.

Cette fabrication artisanale est pour nous le gage d’une création libre et renouvelée par l’emploi de matières et matériaux qui peuvent différer d’une collection à l’autre. Fabriqués à la main en petites séries, nos bijoux présentent parfois des irrégularités dues à ce mode de production et à l’utilisation de matières naturelles. Dans notre atelier, chaque bijou produit fait l’objet d’une attention particulière et de contrôles à chaque étape de fabrication afin d’en garantir la qualité. Néanmoins, le choix de la finesse en termes de création, ainsi que certaines matières  fragiles par nature, induisent  parfois une légère fragilité de nos bijoux. Ainsi, afin de préserver la durée de vie de votre bijou, nous vous recommandons :
  • de le conserver individuellement à l’abri de l’humidité dans sa boîte
  • d’éviter le contact prolongé avec l’eau
  • d’éviter le contact avec  les parfums ou produits cosmétiques
  • de ne pas utiliser de produits nettoyants ou solvants
  • de ne pas porter votre bijou lorsque vous pratiquez une activité physique
  • de ne pas le conserver pour dormir.
Bijoux dorés à l’or 24 carats
Ces bijoux, dont la base est en laiton, reçoivent une couche d’or 24 carats. Ce processus est effectué par des artisans parisiens spécialisés et reconnus pour leur excellence, ce qui garantit une longue durée de vie de nos bijoux.
Avec le temps, l’or se patine légèrement et peut perdre un peu de son éclat. Si vous souhaitez raviver cet éclat, il est recommandé d’utiliser un chiffon doux, sans produit et de frotter doucement sans toucher les parties textiles ou de cuir s’il y en a.
Si la dorure venait à s’abimer de manière prématurée laissant apparaître le laiton, contactez le service client : contact@ladivini.com
transition

GARANTIE

Les bijoux LA DIVINI sont garantis un an à dater de leur date d’achat pour les défauts de fabrication et sous réserve de leur bon usage ainsi que du respect des conseils d’entretien.
Pendant cette période de garantie, suivant notre appréciation et en fonction de la disponibilité des pièces, le bijou pourra être réparé, ou échangé par un bijou identique.
Les services de garantie sont accordés sur présentation d’une preuve d’achat.
Ne sont pas couverts par la garantie les bijoux qui auraient fait l’objet d’un mauvais usage ou traitement, d’un non-respect des conseils d’entretien, d’une intervention extérieure ayant pour résultat une modification ou altération du modèle initial, ou encore d’un accident.
En dehors de la période ou des conditions de garantie, LA DIVINI offre pour toute la gamme de ses bijoux un service de réparation. Le prix est déterminé en fonction des travaux de réparation à effectuer sous réserve de disponibilité des pièces ainsi que des solutions techniques envisageables. Un devis est émis pour chaque demande et la réparation ou les réparations sont effectuées après approbation du demandeur.
Le délai de réparation est variable suivant les réparations à effectuer avec un minimum de trois semaines à dater de la réception dans notre atelier.

Pour toute demande de SAV : contact@ladivini.com